3
October
Mercredi 22 septembre, l'automne est venu frapper à notre porte; l'été est terminé !

Les feuilles vont bientôt se colorer de rouge, orange, jaune, ocre, marron, avant de tomber des arbres... Les champignons vont pousser, les châtaignes seront bientôt récoltées et les bottes seront bientôt de sortie pour les promenades en forêt ! En ce moment, les pommiers sont bien garnis.

Pour célébrer ce changement de saison, les élèves de maternelle sont allés se promener dans le jardin de l'école à la recherche de pommiers. Nous avons découvert plein de belles pommes au pied des arbres. Munis d'un seau, nous avons récolté les pommes en triant les pommes pourries des pommes bonnes à manger.

De retour en classe, nous avons découvert l'éplucheur de pommes à manivelle pour préparer un petit goûter matinal. Nous apprenons à trier les parties : nous mettons le trognon et les épluchures dans le composteur de l'école.

A présent, nous expérimenterons différentes recettes autour de la pomme : compote, tarte aux pommes, chaussons aux pommes... pour célébrer, entre autres, les anniversaires du mois !

Belle entrée dans l'automne à tous et à toutes.

Photos
Photos (14)

No comment yet